Le conte « Semence d’Amour » audio

Ce conte a été créé par Anne Laure Aebischer Péclard créatrice du film Semence d’Amour et de ce site, réalisatrice du projet et du film, ainsi que du texte et des illustrations du conte.

Cette bande audio vous est offerte, car je souhaite qu’elle puisse être écoutée par le plus grand nombre. C’est mon cadeau à vous mes frères et soeurs de la Terre. C’est l’héritage que je souhaite laisser de ce que j’ai compris du Sens de la Vie. J’ai souhaité de tout mon coeur m’abstenir d’être dans la moral, mais plutôt d’être dans le questionnement. Je vous souhaite un beau voyage au pays des esprits de la nature.

Je remercie infiniment, Michael David et Irène Valléllian qui m’ont accompagné dans cette bande audio, ainsi que Pierre-André Aebischer qui a ajusté l’équilibre des voix.

Je dédie ce conte à ma petite nièce Eloïse, une génération qui (je le souhaite de tout mon coeur) verra changer radicalement et positivement le monde.

Texte, illustrations et montage son/images de Anne Laure Semence d’Amours 2021

introduction de l’auteur

J’ai aujourd’hui cinquante quatre ans et un long parcours artistique derrière moi. Neuf années d’études d’arts, la création d’un atelier dans lequel j’enseigne depuis vingt cinq ans, et aussi de nombreux projets artistiques réalisés seule ou en équipe. Ce que je vis m’inspire, lieux, rencontres et découvertes sont les ferments de ma créativité. Il y a dix ans, une équipe de danseurs professionnels et amateurs accompagnaient mes journées. L’idée de les mettre en lien au travers d’une comédie de danse dans la nature a pris naissance dans un long métrage appelé « Semence d’Amour ». J’avais proposé à l’équipe de danseurs de choisir un lieu, une saison et un esprit de la nature à incarner. La trame de mon film était la magie d’une rencontre entre la candeur d’une adolescente et la sagesse d’une fée. Un personnage féerique qui va initier l’adolescente sur des thèmes de la vie qui me semblent essentiels à laisser comme testament artistique.

Le film était poétique en lui-même et ne demandait pas le supplément narratif. Mais l’histoire était là au fond de moi et souhaitait s’exprimer. J’ai alors commencé les illustrations inspirées des scènes du film, puis l’écriture du conte devenue une création en soit. Il y a donc à ce jour trois variations sur le même thème « Semence d’Amour », le film, les illustrations et l’écriture du conte. Il y a des corrélations entre ces différentes approches artistiques, tout en gardant leur expression propre à chacune.

Je vous souhaite un très beau voyage avec Noa dans le monde d’Abigaelle.

octobre 2021

Anne Laure

chapitre 1

Prologue

chapitres 2&3

l’Esprit de la Lumière et le Réveil de la Terre

chapitre 4

l’Esprit du Minéral

chapitre 5

l’Esprit de l’Eau

chapitre 6

l’Esprit de la Terre

chapitre 7

l’Esprit de l’Air

chapitre 8

l’Esprit du Feu

chapitre 9

l’Esprit d’un Farfadet

chapitre 10

L’Esprit du Féminin Sacré

chapitre 11

L’Âme d’un Arbre

chapitre 12

L’Esprit du Végétal

chapitre 13

L’esprit des Fées

chapitre 14

L’esprit d’un Faune

chapitre 15

L’esprit du Temps

chapitre 16

L’esprit de l’Animal

chapitre 17

Le Jardin des Sens

chapitre 18

L’esprit de l’Automne

chapitre 19

les Adieux – FIN

à venir prochainement sur ce site

Première lecture du conte le 14 août 2021 au Bois de Chêne à Gland
Un livre est à venir avec le texte et les illustrations pour fin 2021